Historique

La recherche de vieilles photos pour la conception de ces pages m’a fait réaliser tout l’effort que l’on peut déployer pour atteindre un but. Cela fut possible grâce à toutes les personnes qui m’ont accompagné soit pour une petite balade ou pour un long trajet sur cette difficile, mais tellement valorisante route du succès. Je veux ici rendre hommage à toutes les personnes présentes ou non dans ces pages. Je crois que cet historique représente bien l’esprit général dans lequel l’entreprise évolue.

Bonne navigation.

C'est bien moi!

Les années 80

C'est bien moi!

LES ANNÉES 80

Comme beaucoup de photographes, j'ai fait mes débuts avec la prise de vue pour les mariages. Par contre, le laboratoire m'attirait davantage. Je me suis donc associé avec M. Denis Bordeleau, photographe (imagerie.photographique@videotron.ca) pour avoir ainsi la possibilité de me concentrer sur le développement photographique. Grâce aux efforts déployés, le commerce a pris un bel envol.

 
Denis à l'oeuvre

Les années 90

Denis à l'oeuvre

LES ANNÉES 90

«Adaptation» serait le bon terme à utiliser pour résumer ces années. Puisque l’industrie du mariage était en baisse, Denis et moi devions trouver d’autres sources de revenu. Le domaine de la photographie scolaire nous semblait une opportunité. En effet, c’est grâce à elle que nous avons continué à progresser.

En 1996, une certaine compétition se développait entre notre studio et les photographes qui étaient clients chez nous. De plus, puisque ma passion première demeurait toujours le laboratoire, Denis et moi avons décidé de cesser notre association. Spectra-Visuel venait de naître.

 

 

C'est bien moi!

Les années 2000

Nos nouveaus bureaux!

LES ANNÉES 2000

Nous voilà donc dans un nouveau siècle et ce dernier est sans contredit tourné vers la photographie numérique. Pour toujours être à l'affût, je lis beaucoup sur les nouvelles technologies et j’assiste au congrès de photographie du PMA. J'ai également suivi des cours de programmation. Toutes ces démarches m’ont permis de prendre les meilleures décisions possible pour réussir la transition vers l'impression numérique. Les photographies (colonne de droite) ont pour but d'ajouter une petite note sympathique à l’ensemble.